Des courses, des poneys, de la musique et des sourires à Lamorlaye.

Dimanche 3 Avril, l’association « Poneys au Galop Chantilly » organisait 15 courses de poneys.
Aux Courses Les Jeunes en partenariat avec Kevin Bacon’s sponsorisait la 11ème course.

Petit retour en vidéo sur cette superbe journée

Dimanche 3 avril, Louise & Marianne étaient présentes à Lamorlaye pour assister aux 15 courses de poneys organisées par « Poneys au Galop Chantilly » et « Poneys au Galop« .
Cécile Madamet, Hélène Mennessier et Véronique Dehez Devaux, en collaboration avec le centre d’entraînement de Chantilly avec son responsable Marin Le Cour Grandmaison et son bras droit Lucien de Colbert avaient préparé un événement sur mesure et très festif.

Plus de 150 jockeys en herbe (et quelques jeunes jockeys confirmés) ont pris le départ des 15 courses de la journée.
De nombreux centres équestres avaient répondu à l’appel et 80% des participants vivaient leur première expérience dans cette discipline.
L’AFASEC avait mis à disposition un cheval mécanique pour que petits et grands se prêtent au jeu, équi-ressources renseignait sur les différents métiers de la filière et l’association Au-Delà des Pistes permettait de promouvoir la reconversion des chevaux de courses, sans oublier la bonne ambiance qui était assurée par le groupe de rock Electric Monday composé notamment de l’entraîneur Nicolas Caullery.

Cette initiative vise à faire découvrir l’équitation de course, qui est plus difficilement accessible au plus grand nombre que l’équitation dite classique. De plus, si les courses de poneys sont bien établies dans l’Ouest de la France, en région parisienne sa démocratisation est plus récente.  

FRANCE SIRE
LE GRATIN DES COURSES PLATES ÉTAIT AU POINT-TO-POINT PONEYS DE LAMORLAYE :
TOUS LES RÉSULTATS, PHOTOS ET VIDÉOS ici

La course Aux Courses Les Jeunes sponsorisée par Kevin Bacon’s comptait 8 partants et a été remportée par Mila Mijuskovic & Kheleyf Honor.

  • Épreuve 11- Prix Aux Courses les Jeunes et Kevin Bacon’s -1200m – Club
Classement à l’arrivée de la course

Un grand bravo à tous les participants.
Nous tenions à remercier Eugénie Brun notre contact Kevin Bacon’s pour son aide et son efficacité et à féliciter tous les organisateurs et bénévoles de cette magnifique journée qui aura sans aucun doute marqué de nombreux esprits!!