Cap sur la Normandie pour Une Route de l’Elevage by ACLJ

Mi-Mars la team ACLJ a pris la direction du Calvados pour accompagner un groupe composé de néophytes et de passionnés dans 3 haras.

Petit retour en vidéo sur ce week-end normand

Les 12 & 13 mars, l’Association Aux Courses Les Jeunes s’est aventurée dans le Calvados avec un groupe d’une quinzaine de personnes pour découvrir les coulisses de l’élevage des chevaux de course.  Les participants ont d’abord été accueillis par Jérôme Glandais et Mylène afin de découvrir le haras du Logis Saint Germain. Après avoir admiré les étalons Literato et French Fifteen, ils ont pu découvrir les installations et s’approcher des jeunes poulains dans un cadre idyllique. 

Après un repas convivial à Beuvron en Auge, Aux Courses Les Jeunes avait décidé de mettre à l’honneur le trot et ce, grâce à Gitte Allaire qui a dévoilé les coulisses du haras de Bouttemont. Jeunes (et moins jeunes) ont eu la chance d’approcher Ready Cash, Bird Parker, Charly du Noyer ou encore Hohneck et Italiano Vero (pour ne citer qu’eux). 

Cette première journée s’est terminée autour d’un repas convivial à Deauville à la pizzeria Santa Lucia, restaurant « incontournable » pour vivre une véritable expérience filière.

Dimanche matin, quelques courageux ont eu le plaisir d’échanger avec Antoine Bellanger et Aline Giraud fondateurs et gérants d’Arcadia Elevage. Après une visite des installations, ils ont montré les signes d’un poulinage imminent et les différents moyens de surveillance à disposition. Il était important pour l’association Aux Courses Les Jeunes de mettre à l’honneur une structure récente créée par de jeunes passionnés non issus du « sérail »

Echanges, découvertes, émotions, transmission, convivialité et bien évidemment passion ont été les mots clés de ce week-end. 
Louise Benard et Marianne Simonnot, membres d’Aux Courses Les Jeunes, tiennent à remercier les professionnels d’avoir contribué à l’organisation de cet événement en ouvrant les portes de leurs établissements ainsi que Guillaume Flavigny pour la mise à disposition de logements France Galop sur l’hippodrome de Deauville.